Le Forum des Ecrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

L’histoire d'un clan caché (prologue)

5 participants

Aller en bas

L’histoire d'un clan caché (prologue) Empty L’histoire d'un clan caché (prologue)

Message par Soren Mer 23 Mar - 19:38

Voici donc un texte écris y'a un bout de temps et la suite est en chemin. dites moi se que vous en pense, s'il vous plait!!!

Prologue

Cette nuit l’assemblée n’avait pas eu lieu, car le disque blanc était caché derrière les nuages. La forêt murmurait  mille secrets lorsque la lune surgit à moitié, illuminant une petite forme… Le chaton accéléra de peur de se faire repérer, sa fourrure blanche tranchant l’obscurité. Elle sursauta en entendant une branche se briser. Une odeur nauséabonde flotta dans l’air et la chatte âgée de 4 lunes se mit à courir. Sa course fut stoppée net par un grand chat famélique. La lune avait disparu et les yeux du grand chat brillaient d’un éclat mauvais.
« Que fais-tu sur les terres du Clan de l’Ombre ? tonna le guerrier. »
La boulle de poil tenta de reculer de peur de se faire attaquer, mais deux autres chats lui bloquèrent la route. Ils sourirent dangereusement, faisant gémir le chaton.
«  Que fais-tu ici ? répéta le grand chat. »
« Je ne dois pas avoir peur ! » se-dit-elle en se redressant et en montrant les crocs. Le chat énervé la griffa violement. Malgré la douleur, elle feula contre lui. Le plus petit des attaquants, un apprenti, l’attrapa par la peau du cou, l’immobilisant. Les deux  autres la griffèrent et la mordirent de toute leur force, mais la chatte réussit à en griffer un, ce qui lui valu un plantage de crocs dans sa queue.
« Va l’amener à la frontière des Hautes Pierres, un renard l’achèvera. »
L’apprenti parti sans se soucier que le petit se cognait partout, assommé. Il la déposa un peu plus loin que la frontière et partit en courant sans se retourner malgré sa fatigue.
« Fais la morte. Fais la morte. Fais la morte, Aly. » Elle se répétait ça lorsque les fougères frémirent. La boule de poil tressaillit. Un chat blanc en sortit, bien plus vieux que les autres chats. Son odeur aussi était différente. Plus glacée, plus dangereuse et pourtant Aly y trouva un certain réconfort. Le chat s’assit et la regarda, ses crocs trop longs dépassant de sa gueule. Puis il se pencha pour l’attraper par la peau du cou avec douceur. Malgré tout du sang perla. Il bondit vers le Grotte de Vie faisant tout de même attention au chaton. Le chasseur esquiva l’entrée et se mit à escalader pour aller au-dessus. Le voyage dura quelques minutes pendant lesquelles le sauveur pestait à voix basse. En sentant les effluves familiers de son clan, le chat blanc accéléra puis rentra dans un rocher fendu. Après une dizaine de mètre  l’air libre revenait dévoilant un camp.
« Crocs Blancs ? Que ramènes-tu ? demanda un chat entièrement roux. »
― Un chaton, Lune du Renard. Un chaton attaqué par le Clan de l’Ombre.
― Ne bouge pas, je vais chercher Étoile Noire. »
Sur ce, le lieutenant partit vers une tanière solitaire et revient avec un chat noir de mauvaise humeur.
« Qu’est-ce qu’il y a encore, Crocs Blancs ?
― J’ai trouvé ce chaton sur notre territoire ; il a été attaqué par le Clan de l’Ombre.
― De quel clan est-il ?
― Aucun, c’est un chat domestique. »
Le chef plissa les yeux tandis que Lune du Renard se mettait à gronder. Puis Étoile Noire bondit par-dessus un ruisseau qui traversait le camp avant de sauter sur une pierre, le promontoire.
« Que tous ceux qui sont en âge de chasser s’approchent du Promontoire pour une assemblée de Clan ! »
Sa voix résonna étrangement dans le camp, réveillant Aly et les chats du Clan. Des miaulements endormis, inquiets et énervés résonnaient tandis qu’ils prenaient place.
« Que se passe-t-il ? lança une chatte.
― Crocs Blanc veut-tu bien raconter ? répondit Étoile Noire.
― Avec plaisir vénéré chef. J’ai trouvé ce chaton, il vient de chez des Bipèdes et il a été attaqué par le Clan de l’Ombre. Je l’ai ramené pour qu’on s’en occupe et qu’on l’accueille au sein du Clan des Neiges. »
Pendant qu’il parlait, la chatte qui avait pris la parole examina le chaton.
« Elle va bien, souffla-t-elle.
― Merci, Rivière de Lotus, répondit le chef ; il continua plus fort. L’acceptez-vous dans le clan ? »
Les oui firent l’unanimité.
« Je m’occuperais d’elle ! dit quelqu’un.
― Merci Lune Éclipsée. A partir de maintenant elle s’appellera Petite Glace. »
Tout le monde partit sauf Rivière de Lotus qui resta avec le chaton. Voyant qu’elle avait ouvert les yeux, la guérisseuse s’approcha.
« Bonjour. Ça va ?
― Oui enfin… je crois… murmura le petit, ses yeux bleu baissés.
― Est-ce que tu te souviens de ton nom ?
― Non, mentit-elle. »
Voyant que Petite Glace tombait de fatigue et de faim, la chatte l’amena à la pouponnière.
« La voila, dit la guérisseuse. Bonne nuit. »
La reine ferma les yeux et ramena le chaton plus près d’elle. La sentant téter, elle soupira. Lorsque que le lait de chat sauvage coula dans la gorge de Petite Glace, elle oublia tout : son vrai nom, Aly, de là d’où elle venait, pour ne faire plus qu’un avec le Clan qui l’avait adopté, le Clan des Neiges.
avatar
Soren
Nouveau
Nouveau

Messages : 10

Date d'inscription : 23/03/2016

Livre préféré : Ecrire sans cesse.

Citation préférée : Lisez le vous la trouverez.


Revenir en haut Aller en bas

L’histoire d'un clan caché (prologue) Empty Re: L’histoire d'un clan caché (prologue)

Message par l'écrivain vif Mer 23 Mar - 20:03

Une histoire intéressante mais tu devrais être des renseignements pour montrer comment Aly sait que c'est une chasseuse, un apprenti...
l'écrivain vif
l'écrivain vif
Nouveau
Nouveau

Sexe : Masculin

Messages : 7

Date d'inscription : 23/03/2016

Livre préféré : aucun

Citation préférée : Pourquoi tu regarde voyons?


Revenir en haut Aller en bas

L’histoire d'un clan caché (prologue) Empty Re: L’histoire d'un clan caché (prologue)

Message par Brownie Mer 23 Mar - 21:08

La Guerre des Clans est dans la place !

C'est plaisant à lire mais je trouve, que tu as des tournures un peu lourdes. J'aime bien l'idée. Elle est en partie déjà fondée sur un roman mais la plus part détruisent complètement le style d'Erin Hunter alors là, ça glisse même si au présent ça serait sûrement plus léger.

Je sais, La Guerre des Clans est au passé ^^

Hâte de lire le premier chapitre ! ^^
avatar
Brownie
Co-fonda
Co-fonda

Sexe : Féminin

Messages : 110

Date d'inscription : 19/03/2016

Age : 23

Livre préféré : Hunger Games , Suzanne Collins

Citation préférée : L'habit ne fait pas le moine


Revenir en haut Aller en bas

L’histoire d'un clan caché (prologue) Empty Re: L’histoire d'un clan caché (prologue)

Message par Soren Jeu 24 Mar - 15:25

Merci, Bryny. Pour répondre, Vis, Aly ne le sait pas. C'est juste moi qui donne des indication.
avatar
Soren
Nouveau
Nouveau

Messages : 10

Date d'inscription : 23/03/2016

Livre préféré : Ecrire sans cesse.

Citation préférée : Lisez le vous la trouverez.


Revenir en haut Aller en bas

L’histoire d'un clan caché (prologue) Empty Re: L’histoire d'un clan caché (prologue)

Message par Calico Mar 12 Avr - 12:33

Soren, tu es Moussy non?
avatar
Calico
Nouveau
Nouveau

Sexe : Féminin

Messages : 20

Date d'inscription : 12/04/2016

Livre préféré : La Guerre des Clans, Le Coeur plus gros que le ventre, Enola Holmes, les textes de Swanny et Deadpoulpe

Citation préférée : Nous ferons tanguer les étoiles bien plus haut, bien plus haut qu'elles ne le sont!


Revenir en haut Aller en bas

L’histoire d'un clan caché (prologue) Empty Re: L’histoire d'un clan caché (prologue)

Message par Soren Mar 12 Avr - 17:10

Non, je suis Aiglon.
avatar
Soren
Nouveau
Nouveau

Messages : 10

Date d'inscription : 23/03/2016

Livre préféré : Ecrire sans cesse.

Citation préférée : Lisez le vous la trouverez.


Revenir en haut Aller en bas

L’histoire d'un clan caché (prologue) Empty Re: L’histoire d'un clan caché (prologue)

Message par Dream Sam 16 Avr - 20:26

C'est moi Moussy ^^
Et Je trouve ton texte très agréable à lire avec un bon vocabulaire.
J'aime beaucoup hâte de lire la suite Smile si non les autres ont déjà tout dit de se que je pense Wink
Dream
Dream
Codeur
Codeur

Sexe : Féminin

Messages : 43

Date d'inscription : 15/04/2016

Livre préféré : La guerre des clans et Artémis Fowl

Citation préférée : "De ma vie je n'ai jamais vu quelqu'un d'inutile" Du Docteur ♥


Revenir en haut Aller en bas

L’histoire d'un clan caché (prologue) Empty Re: L’histoire d'un clan caché (prologue)

Message par Soren Lun 18 Avr - 16:40

Merci, Moussy.
avatar
Soren
Nouveau
Nouveau

Messages : 10

Date d'inscription : 23/03/2016

Livre préféré : Ecrire sans cesse.

Citation préférée : Lisez le vous la trouverez.


Revenir en haut Aller en bas

L’histoire d'un clan caché (prologue) Empty Re: L’histoire d'un clan caché (prologue)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum