Le Forum des Ecrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

L'histoire d'un clan caché (chapitre 1)

Aller en bas

L'histoire d'un clan caché (chapitre 1) Empty L'histoire d'un clan caché (chapitre 1)

Message par Soren Lun 18 Avr - 16:38

Et voilà l'histoire tant attendue! Et voilà le liens vers les allègence pour comprendre: https://leforumdesecrivains.forumactif.org/t28-lhistoire-d-un-clan-cache-les-allegence#132

Chapitre 1

Je me réveillai en sursaut bien au chaud dans la pouponnière, le goût du lait dans la gueule. Une odeur inconnue titilla mes narines et de petites formes dormaient contre mon ventre.
« Cœur de Désespoir ? appelai-je doucement. »
Un beau chat noir passa sa tête dans l’entrée et me souris.
« Oui ? demanda-t-il.
― Tu peux garder les petits ?
― Bien sûr. »
Le chat viens me rejoindre, frotta sa tête contre la mienne et pris ma place. L’un des chattons entrouvris les yeux. En bon père, Cœur de Désespoir le lécha et le ramenai contre lui en ronronnant. Je lui souris et sortis dans l’air frais de l’aube. Je m’étirai longuement et me dirigeai vers une petite alcôve de pierre à coté de la pouponnière. J’y entrai en fronçant le museau sous l’odeur de la maladie.
« Soleil d’Orage ?miaulai-je d’une toute petite voix.
― Je suis là, Etoile de Glace, répondis la guérisseuse en chuchotant. Tempête d’Etoile viens d’arriver à s’endormir. Je doute qu’il survive deux jours de plus…
― Je comprends. Mais nous avons réussi à n’avoir qu’un seul malade cette année…
― A quel pris ? Que dire à Tornade d’Eau ? Elle l’aime, même en secret. Ce sera un déchirement pour elle…
― Pourquoi la mal vert n’a pas pris un célibataire comme Patte Fine ou Poil de Blaireau ? Mais que pouvons nous faire ? repris-je quelque seconde plus tard.
― Nous dévoiler… »
Elle repartie lorsque le malade toussa. Je fixai les ténèbres, là où elle était entrée et je fis demi-tour. Je re-rentai dans la pouponnière et un spectacle m’attendais. Cœur de Désespoir avait quatre chatons accrochés à la fourrure et le dernier montrer les crocs faisan même reculé la guerrière qui était venue aider le pauvre père. J’éclatai de rire devant se spectacle, la menace de la mort envolé.
« Patte de Sang… Laisse-moi passer s’il te plait, ronronnai-je au chaton qui nous barrait le passage.
―Non ! rétorqua le petit, sa fourrure s’érrisant le rendant aussi gros que l’apprentie. Je ne te laisserai pas passer !
― Ne fais pas l’idiot, tu ne pourrais jamais devenir guerrier ! » marmonna la guerrière.
Le visage du chaton s’attrista et la laissa passer, tête baisser. Poil de Blaireau enleva toutes les boules de poil du pelage de mon compagnon. Elle finit par le couvrir d’un regard doux et amoureux. Un regard qu’elle n’avait pas donné aux chatons. Une colère sourde montait dans mon cœur. Je la ravalai aussitôt.
« Merci, Poil de Blaireau. » miaulai-je d’une voix sans appel.
La chatte sursauta et sortis d’un pas raide, pas sans m’avoir décroché un regard noir. L’apprentie qui été présente s’approcha de moi et caressa de sa queue la tête de Patte de Sang. L’autre ronronna pitoyablement et se tourna vers ses frères et sœur.
« Ce n’es pas grave, Patte de Sang. On peut faire pire tu sais, miaula une chatte au ventre très rond. Ta mère ne te punira pas pour ça.
― Belle-de-Nuit à raison, petit, renchéris une autre chatte plus veille et moins ronde. Tu peux faire des bêtises quand tu es un chaton.
― On en a tous fais. Sauf peut-être Tornade d’Eau… »
La dernière chatte, la plus jeune, s’approcha de mon fils lui lécha l’oreille et sortis voir son compagnon. Redevenu content, il se mit à gambader et se jetai pour jouer à la bagarre avec le reste des chatons. Ils jouèrent longtemps, sous notre regard attentif. Midi approcher, lorsqu’un chat extrêmement vieux, viens dans « le sanctuaire ». Le me fis signe qu’il voulait me parler et je les relaissai sous la (mauvaise ?) surveillance du leur père.
« Qu’il y a-t-il ?
―Que conte tu faire ? Pour Tempête d’Etoile. »
Je me mis à faire les cent pas sous le regard de Crocs Blancs. Malgré sa vieillesse, il était alerte et au meilleur de sa forme.
« Quand est la prochaine assemblé ? demandai-je finalement.
―Ce soir, pourquoi ? »
Je ne répondis pas et m’élançai vers le promontoire. J’y bondis avec souplesse.
― Que tous se qui sont âge de chasser s’approche du promontoire pour une assemblé de clan !
Tout le clan vient me rejoindre. Mais les reines restèrent à coté de la pouponnière pour surveiller les chatons. Les anciens arrivèrent en grognant et claudicant.
« Comme vous le savez, Tempête d’Etoile est malade.
― Et quel est le problème ? »
La chatte noire, malgré sont ton dédaigneux, sentait la peur. La peur de perde le mâle qu’elle aime.
« Il as attrapé le mal, il y a un semaine. Je doute qu’il ne survive quelque jour de plus… »
Comme pour souligner le propos de la guérisseuse, une violente quinte de toux résonna dans le camp. Immédiatement le visage de Tornade d’Eau se décomposa et ses yeux se remplirent de larme.
« Que pouvons nous faire ? sanglota-t-elle.
― Nous dévoilé… »
Ma voix était sans appel. Le clan des Neige avait survécu sans que les autres clans le sachent depuis sa création. Les miaulements choqués de mes camarades me fis reculer sur la pierre.
« Taisez-vous ! »
Je tournai la tête et lorgnai le chat noir qui venait de parler, Noirceur. Il s’avança sans peur. Après tout il avait l’habitude, vu que c’était l’ancien chef.
« Nous ne pouvons pas perdre l’un des notre parce que nous voulons restez caché. C’est tout ! »
Il parcourait des yeux l’assemblé choqué. Petite Fleur s’approcha de Noirceur et l’emmena dans la tanière des anciens. Elle revint rapidement avec un regard désoler.
« Pelage de Cendre, Poil de Blaireau, Patte Fine, Griffe Rouge, Crocs Blanc, Plume Verte, Nuage de Fourrure et Nuage de Voix m’accompagnerons. »
Je m’apprêtai à descendre lorsqu’une idée effleura mon esprit.
« Non ! Attendez ! »
Ils s’immobilisaient et me fixèrent bizarrement. Je repris en souriant.
« Aujourd’hui nous aurons de nouveau apprentis ! »
Je me tournai vers mes chatons qui s’avancèrent, la queue droite.  Patte de Fierté les doubla et me rejoignis en premier.
« Patte de Fierté, Patte de Bois, Patte de Sang et Petit Vent, avancé. »
Les petites boules de poil firent quelque pas.
« Vous êtes à présent Nuage de Fierté, Nuage de Bois, Nuage de Sang et Nuage de Vent. Vos mentors respectifs seront Pelage de Cendre, Plume Verte, moi-même et Cœur de Désespoir. »
Les nouveau mentor s’approchèrent et se mirent à ronronner. Ils se touchèrent le museau et tout le monde acclamèrent leurs nom. Patte d’Esprits s’approchai alors.
« Et moi ?  demanda-t-il les larmes aux yeux.
-J’ai une meilleure idée, répondis notre guérisseuse. Et si tu devenais mon apprenti ? »
Le chaton souris et hochai la tête. L’assemblai se dissous rapidement et les apprentis suivirent leurs mentor. Et le crépuscule commença à tomber…
avatar
Soren
Nouveau
Nouveau

Messages : 10

Date d'inscription : 23/03/2016

Livre préféré : Ecrire sans cesse.

Citation préférée : Lisez le vous la trouverez.


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum