Le Forum des Ecrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le petit chaperon rouge

2 participants

Aller en bas

Le petit chaperon rouge Empty Le petit chaperon rouge

Message par Dame Mélody Ven 27 Mai - 14:40

Coucou tout le monde !

Je sais que cela fait un bon petit moment que je n'ai rien posté et j'en suis navré... Juste que le moral n'est pas le moral ces derniers temps...

Je vous présente donc une nouvelle, ou plutôt une parodie que j'ai réalisée quand j'étais au lycée pour un cours de français, il fallait, comme l'indique le nom, reprendre l'histoire du petit chaperon rouge. Je me suis bien amusée à l'écrire, j'espère que ça va vous plaire.

"Le Petit Chaperon Rouge

Il était une fois, une petite fille que l’on surnommait : le Petit Chaperon Rouge, et elle était belle. Vers midi, sa mère l’envoya chez sa grand-mère avec un panier où dedans il y avait deux galettes et une bouteille de lait bien frais. Elle met sa cape rouge et pars dans la forêt, au bout de quelque instant, elle rencontra le loup.
- Bonjour jeune fille.
- Bonjour. dit-elle
- Où vas-tu comme ça avec ton joli panier ?
- Je vais voir ma grand-mère.
- Humm… D’accord. Dis-moi, est-ce que tu as du temps devant toi avant d’aller voir ta mère-grand ?
- Oui, pourquoi ? demanda-t-elle, un peu méfiante.
- Parce que j’aimerais t’inviter au restaurant et aller voir un film. Est-ce que tu es d’accord ?
- On va dans quel restaurant ? demanda-t-elle de nouveau, en plissant les yeux.
- Au restaurant chinois.
- Et on va voir quel film ?
- Celui que tu veux.
- Oh !! On peut aller voir le film « Le Monde de Narnia 3 », s’il te plaît ? lui demanda-t-elle avec un grand sourire.
- Oui, on peut, alors… c’est bon ?
- Oui, je suis d’accord !
- Alors allons-y.
Le loup et le Petit Chaperon Rouge quittèrent la forêt en allant au restaurant chinois. En entrant à l’intérieur, après avoir marché pendant quelques minutes, ils commandèrent tout de suite ce qu’ils voulaient manger après avoir trouver une table libres. Petit Chaperon Rouge commanda une portion de nems au poulet, du riz cantonnais ainsi que du poulet à l’ananas, tandis que le loup, lui, commanda deux portions de nems aux crevettes, des nouilles sautés et du poulet à l’ananas. Ils mangèrent tranquillement, une fois finit, le loup paya le restaurant et tous les deux vont en direction du cinéma qui était à quelques minutes de marche. Dès qu’ils sont pris les places, le Petit Chaperon Rouge paya, et réussissent à entrer dans la salle malgré le monde qu’il y avait. Au bout d’une certain temps, le film est terminé et quittent le cinéma, dont le Petit Chaperon Rouge toute contente.
- C’était trop bien ! dit le Petit Chaperon Rouge en s’exclamant.
- Oui, je suis d’accord avec toi. Je peux t’accompagner chez ta mère-grand ? Il ne faut pas que tu rentre toute seule, on ne sait jamais ce qu’il pourrait t’arriver.
- Je veux bien que tu m’accompagne.
Le loup l’accompagne chez sa mère-grand avec un certain sourire qui est un peu… sournois. Au bout de quelque temps, ils finissent par arriver devant la porte.
- Voilà, on est arrivé.
- Merci, veux-tu rentrer avec moi chez ma mère-grand ? demanda-t-elle.
- Mais oui, avec plaisir. dit-il avec un sourire sournois.
Le Petit Chaperon Rouge frappa à la porte, toute contente d’elle de présenter son nouvel ami à sa mère-grand. En entrant, le loup ne peut plus se retenir et décida à passer à l’action, il commença à manger le Petit Chaperon Rouge et ensuite la mère-grand, puis, le ventre bien remplit, il s’allongea sur le lit et dort.
"

Je pense reprendre cette parodie plus tard.
Dame Mélody
Dame Mélody
Nouveau
Nouveau

Sexe : Féminin

Messages : 11

Date d'inscription : 05/05/2016

Age : 31

Livre préféré : Nos étoiles contraires

Citation préférée : “La peur appelle la résistance et la complicité appelle la confiance.”


http://uneplumeunehistoire.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le petit chaperon rouge Empty Re: Le petit chaperon rouge

Message par Brownie Sam 28 Mai - 12:53

Ah ouais ! Il va manger le chasseur ? ^^

Il y avait de toute petite faute mais j'ai trop envie de lire la suite !
avatar
Brownie
Co-fonda
Co-fonda

Sexe : Féminin

Messages : 110

Date d'inscription : 19/03/2016

Age : 23

Livre préféré : Hunger Games , Suzanne Collins

Citation préférée : L'habit ne fait pas le moine


Revenir en haut Aller en bas

Le petit chaperon rouge Empty Re: Le petit chaperon rouge

Message par Dame Mélody Ven 3 Juin - 18:21

Coucou !

Désolée pour la réponse qui arrive tardivement...

Euh... Comment dire ? Il n'y aura pas de suite, quand je disais de "reprendre" cette histoire, c'était la "retravailler".
Dame Mélody
Dame Mélody
Nouveau
Nouveau

Sexe : Féminin

Messages : 11

Date d'inscription : 05/05/2016

Age : 31

Livre préféré : Nos étoiles contraires

Citation préférée : “La peur appelle la résistance et la complicité appelle la confiance.”


http://uneplumeunehistoire.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le petit chaperon rouge Empty Re: Le petit chaperon rouge

Message par Brownie Ven 3 Juin - 19:19

Ah mince... Tant pis je l'imaginerai ^^

P.S : Sympa la citation de ta signa ! J'aime beaucoup ^^
avatar
Brownie
Co-fonda
Co-fonda

Sexe : Féminin

Messages : 110

Date d'inscription : 19/03/2016

Age : 23

Livre préféré : Hunger Games , Suzanne Collins

Citation préférée : L'habit ne fait pas le moine


Revenir en haut Aller en bas

Le petit chaperon rouge Empty Re: Le petit chaperon rouge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum