Le Forum des Ecrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Petites nouvelles d'un Brownie ^^

Aller en bas

Petites nouvelles d'un Brownie ^^ Empty Petites nouvelles d'un Brownie ^^

Message par Brownie Mar 12 Avr - 14:04

La richesse et la pauvreté





  Monsieur Di Déchè était un homme riche. Il était aussi beau qu'une guenon qui portait une couronne en or. Les plus belles et les plus prétentieuses femmes du royaume voulaient épouser Monsieur Di Déchè. Pourquoi ? Il ressemblait à une guenon ! Cependant, il avait beaucoup d'argent et ses jeunes femmes étaient aveuglées par l'or qui ornait les tours de son château. Lors, de la construction du monument où il vivait actuellement, il avait décidé de décorer les remparts avec de l'argent. Il avait été furieux. Il voulait absolument que se soit en or alors, il avait économisé pour la première fois de sa vie. Cela avait été un choc pour sa majesté. Des remparts en argent ! Il n'avait jamais vêtu un de ses châteaux en argent. Il fit même remplacer l'argent par l'or dès qu'il put.  Une de ses prétendentes avait réussi à le conquérir. Elle était autant sublime que méprisable. Elle ne l'aimait pas mais elle aimait être riche pour faire des folies qui ne lui rapportaient pas une pièce de bonheur. Monsieur Di Déchè avait un cœur composé d'ordures. Une fois dans l'année, il marchait dans les rues de son  royaume. Les autres jours, il était conduit en limousine. Il en avait sept, chacune de couleur différente. Malheureusement, plaidait - t - il, on ne peut pas teindre les véhicules en or. Ce jour là, plus que les jours précédents et plus que les jours qui lui précéderont, il regardait son peuple d'un air hautain et arrogant. Il défilait en costume devant les miséreux et leur murmurait d'une voix odieuse  "  Arrêtez de quémander trois pièces ! Prenez un quart d'une poignée de porte de mon château. Cela devrait vous suffire !  "  Son monologue se terminait toujours avec plus d'ironie et plus de sarcasme qu'au début.  
 
  Il était riche. Il habitait dans des châteaux en or mais il était pauvre. Son coeur était constitué d'ordure et ses veines de papier toilette.
avatar
Brownie
Co-fonda
Co-fonda

Sexe : Féminin

Messages : 110

Date d'inscription : 19/03/2016

Age : 23

Livre préféré : Hunger Games , Suzanne Collins

Citation préférée : L'habit ne fait pas le moine


Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles d'un Brownie ^^ Empty Re: Petites nouvelles d'un Brownie ^^

Message par Brownie Jeu 14 Avr - 18:11

Cuicui




   Je rangeais ma chambre, ce qui m'agaçait au plus haut point. J'entrepris de faire le trie des feuilles dans le tiroir, de ma petite commode. Je pris avec délicatesse la photographie qui trônait en haut du papier banal et ininterressant. Je m'assis avec lassitude sur mon lit désordonné. Je scrutais la photographie sans omettre le moindre détail. Je me souvins de ce jour comme si c'était hier : mon père claqua la porte. Je sortis aussitôt de ma chambre pour le saluer. J'étais surprise et comblée ! Un petit chaton aux membres, au ventre et au museau blanc comme la neige avec la tête, la queue ébouriffée et le flanc noir de jais était dans les bras de mon père. Ses prunelles bleues azures était aussi magnifique que la beauté de la mer. J'étais heureuse ! Je rêvais depuis toujours d'avoir mon petit félin ! Cependant, je ne me doutais pas du destin de la pauvre femelle. Mes parents s'affalèrent sur le canapé, qui n'eut d'ailleurs pas longue vie, à cause des griffes acérées du félin et du canidé. Ces premiers me demandèrent de nommer le chaton. Je jetai un bref coup d'oeil à la petite boule de poils. Son prénom Cuicui, ne lui porta pas chance. La chienne l'aidait à avancer avec sa truffe qu'elle plaçait sous son postérieur. Cette scène était comique et mignonne ! Après, je lui donnai le biberon. Elle était gentille...

   La fatalité du nom est - elle réelle ? Son destin ne fut pas tracé dès lors où elle s'appela Cuicui ? Elle vécut trois semaines joyeuse mais la curiosité et la gravité la firent mourir prématurément.
avatar
Brownie
Co-fonda
Co-fonda

Sexe : Féminin

Messages : 110

Date d'inscription : 19/03/2016

Age : 23

Livre préféré : Hunger Games , Suzanne Collins

Citation préférée : L'habit ne fait pas le moine


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum